Nos conseils épilations sourcils

Les sourcils n’ont jamais été autant travaillés.

Comment bien les épiler pour un regard sublimé ? Pour quelles techniques d’épilation opter ? Nos conseils.

Indéniablement, les sourcils sont sous les feux des projecteurs. Leur mise en beauté, classique ou encore audacieuse (#sourcilcoloré), est travaillée au poil près ! Et cette attention n’est pas sans raison : les sourcils structurent et subliment le regard. En ce moment, l’univers de la beauté et de la mode les aiment fournis… mais pas bordéliques, naturels… mais bien dessinés. De quoi froncer des sourcils d’un air inquiet. Pas de panique, voici notre step by step pour une épilation au poil des sourcils !

EPILATION À LA MAISON

La bonne technique pour structurer l’arcade

Tout d’abord, pour avoir le moins mal possible lors de l’épilation, on vous conseille de vous épiler après une bonne douche chaude car vos pores seront dilatés.

Aussi, avant de débuter l’épilation, il est important de prendre 3 repères ou mesures pour avoir une dimension de sourcils adapté à la forme de votre visage.

Pour cela, une méthode :
  • Prenez un crayon, placez le verticalement vers l’aile de votre nez. Le début du sourcil doit commencer au niveau de la ligne verticale qui passe par l’aile du nez et le coin interne de votre œil. 
  • Puis déplacez le haut du crayon (le bas reste à l’aile du nez)  jusqu’à l’arche de votre sourcil, la zone où le sourcil est le plus haut et souvent le plus fourni (à donc épiler un peu plus). 
  • Enfin, la fin du sourcil doit se terminer au niveau de la ligne qui passe par l’aile du nez et le coin externe de l’œil.

Ces 3 repères vous permettront d’obtenir des sourcils bien proportionnés. Si besoin est, tracez les au crayon.

Pour vous aider à dessiner la forme de vos sourcils, n’hésitez pas à utiliser nos pochoirs inclus dans notre baume coloration sourcils. Comment ça marche ? Choisissez la taille de votre pochoir (petite, moyenne ou grande) en fonction de la morphologie de votre arcade et de l’épaisseur naturelle de vos sourcils, placez le pochoir sur votre sourcil et retirer les poils qui se retrouvent en dehors des lignes.

Epiler ses sourcils à la pince à épiler

Cette technique d’épilation est la plus précise mais la plus longue. Idéale pour celles qui ont peu de poils à enlever. De plus, le risque de trop épiler est moins grand puisqu’on y va poil par poil.

  1. Disciplinez vos sourcils en les brossant, avec un peigne à sourcils ou bien avec une brosse à dents (propre) afin d’obtenir la ligne naturelle de vos sourcils.
  2. Coupez les sourcils les plus longs c’est-à-dire ceux qui dépassent de la ligne naturelle de vos sourcils avec un petit ciseau. Le geste doit être délicat et lent
  3. Désinfectez votre pince à épiler (de préférence une pince biseautée pour plus de précision) puis épilez tous les poils, les uns après les autres, qui dépassent de la ligne du sourcil.
Epiler ses sourcils à la cire

Cette technique d’épilation est à privilégier si vous avez quelques poils entre les sourcils mais aussi si vous avez beaucoup de poil à retirer. Son plus : elle promet 3 semaines de tranquillité car elle arrache les poils à la racine. Son moins : plus douloureuse (mais plus rapide) que l’épilation à la pince à épiler.

  • Une fois vous sourcils brossés, appliquez des bandes de cire froide ou chaude (faites attention à la température) entre vos sourcils, au-dessus de la ligne naturelle de vos sourcils mais également en dessous
  • Tirez d’un coup sec la cire
  • Appliquez un soin apaisant pour calmer les picotements.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *